INFO PREFECTURE : Mesures de préservation des ressources en eau

La page INFORMATIONS PRÉFECTURE a été mise à jour

Le suivi quotidien de la situation hydrologique montre une dégradation de l'état de la ressource en eau, liée à l'absence de précipitations et aux températures relativement élevées. Le Préfet du Puy-de-Dôme a réuni les membres du comité départemental de l'eau (CDE) le 23 août 2023 pour étudier la situation et proposer de nouvelles mesures de restriction des usages de l'eau.

Le préfet a signé un arrêté préfectoral en date du 24 août 2023 instaurant des mesures de restriction par zone hydrographique, ci-joint. Celui-ci est applicable dès le vendredi 25 août 2023.

Notre commune est concernée par les deux niveaux suivants :
- la crise pour les usages de l'eau à partir de prélèvements dans le milieu naturel : des restrictions s'appliquent (cf annexe 3 de l'arrêté joint)
- l'alerte pour les usages de l'eau à partir du réseau d'eau potable : des restrictions s'appliquent (cf annexe 3 de l'arrêté joint)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page INFORMATIONS PREFECTURE de notre site